Espace clientVOTRE ESPACE CLIENT
Login
Pass

Adobe Flash Player n'est pas installé sur votre ordinateur. Adobe Flash Player vous permettra de visualiser les animations réalisées par les développeurs/designers permettant ainsi de dynamiser la communication du site Internet.

 
Lexique : CD

LEXIQUE

AB - CD - EF - GH - IJ - KL - MN - OP - QR - ST - UV - WX - YZ

CAP (de l’anglais cap = casquette) :Taux maximal d’un prêt à taux variable ; on parle, alors, de prêt " capé ".

Capacité d’Endettement : C’est la différence entre une somme égale à environ un tiers des revenus et les mensualités de crédit que vous payez déjà. Cette somme correspond à la mensualité maximale pour le nouveau crédit demandé.

Caution : Engagement d'une personne physique qui assure le remboursement du prêt en cas de défaillance de l’emprunteur. Ceci n’évite pas l’inscription d’hypothèque.

Caution Hypothécaire : Garantie hypothécaire complémentaire consentie par l’emprunteur ou un tiers sur un bien autre que celui pour lequel le prêt s’effectue.

Caution Logement : Organisme qui se porte caution et s'engage à garantir son remboursement en cas de défaillance de l'emprunteur

Cautionnement par un Organisme : Engagement d'un organisme financier ou mutuel qui se porte garant du remboursement du prêt en cas de défaillance de l’emprunteur. En général ce cautionnement se substitue à la garantie hypothécaire ce qui en évite les frais.

CEL : Compte Epargne Logement. Livret d’épargne plafonné à 15 300 euro non bloqué qui produit un intérêt net d’impôt, majoré d’une prime. Sa durée minimale est de 18 mois. Il permet d’obtenir un prêt immobilier dont le montant maximal est déterminé par les intérêts acquis.

Clefs en Main : Vente d'un bien achevé

Condition suspensive : Diverses réserves notamment l'obtention d'un prêt dans le délai fixé sur le contrat de vente.

Coût du Crédit : Le coût du crédit est égal à la somme des intérêts et des frais annexes (assurances, frais de
dossier…).

Délai Scrivener : La loi du 13 juillet 1979 prévoit, entre autre, un délai de réflexion minimum de 11 jours pour l'acceptation de l'offre de prêt immobilier.

Différé d’Amortissement : Possibilité en début de crédit, de ne payer que les intérêts, sans rembourser le capital, et ce afin d’alléger temporairement les échéances.

Différé Total : Possibilité en début de crédit, de ne rien payer au prêteur (ni intérêt, ni capital). Ce système a un coût : les intérêts reportés produisent eux mêmes des intérêts.

TK FINANCES - 184 A route de Saint Julien 1228 Plan Les Ouates ( GE) - (SUISSE)
Tel fixe : 022.321.37.37 - Tel mobile : FR 06.13.53.37.77 CH : 078.93075.23 - Site crée par Aide Info