Espace clientVOTRE ESPACE CLIENT
Login
Pass

Adobe Flash Player n'est pas installé sur votre ordinateur. Adobe Flash Player vous permettra de visualiser les animations réalisées par les développeurs/designers permettant ainsi de dynamiser la communication du site Internet.

 
Lexique : OP

LEXIQUE

AB - CD - EF - GH - IJ - KL - MN - OP - QR - ST - UV - WX - YZ

Offre de prêt : Lors d’un accord de crédit, le prêteur doit adresser une offre qui contient toutes ses caractéristiques. Il s’agit d’une obligation légale et les mentions contenues dans cette offre sont précisées par la Loi.

PAS : Prêt Accession Social.

Patronal 1% : Prêt consenti par votre employeur ou par l’organisme collecteur de cette cotisation patronale obligatoire pour les entreprises qui emploient plus de 10 salariés.

PEL : Prêt Epargne Logement. Prêt consenti aux détenteurs d’un PEL ou CEL.

PEL Plan Epargne Logement : Plan d’épargne plafonné à 61200 euro bloqué qui produit un intérêt net d’impôt, majoré d’une prime. Sa durée minimale est de 4 ans. Il permet d’obtenir un prêt immobilier dont le montant maximal est déterminé par les intérêts acquis.

Pénalités de RA : En cas de Remboursement Anticipé (RA), des pénalités sont prévues par l'emprunteur mais elles ne peuvent dépasser 3% du capital dû ; nécessairement précisées dans le contrat.

PIBOR ou TIOP : (Paris Inter Bank Offered Rate) Ce taux résulte de la moyenne arithmétique des taux d'intérêt offerts aux signatures bancaires nationales de première catégorie par une sélection de 16 établissements de crédit dits de référence

PPD : Privilège de Prêteur de Deniers, garantie liée à une acquisition existante moins coûteuse que l’hypothèque et qui vous permet d’économiser la taxe de publicité foncière.

Prélèvements sociaux : Ce sont des prélèvements auxquels quasiment tous les revenus sont assujettis. Ils ne sont jamais payés par les particuliers directement, mais prélevés à la source (employeur, banque...). Ces prélèvements sont égaux à 10% (1% de prélèvement allocations familiales, 1% pour l'assurance vieillesse, 0.5% de CRDS et 7.5% de CSG ).

Prêt amortissable : C’est un prêt que vous remboursez au fur et à mesure des mensualités selon les modalités fixées au départ et contractuelles. Les mensualités sont constituées d’intérêts et de remboursement de capital dont la proportion s’inverse dans le temps.

Prêt in fine : Un crédit où les mensualités ne comportent que les intérêts et l'assurance et dont le capital est remboursé en une fois à la fin du crédit.

Prêt modulable : Permet à l'emprunteur de modifier les mensualités et la durée en fonction de l'évolution de sa situation.

Prêt relais : Prêt dont les remboursements peuvent être différés, et destiné à constituer tout ou partie de l'apport personnel dans l'attente de la revente d'un bien.

Protection des emprunteurs : Prévue par deux textes, la loi " Scrivener " et la loi " Neiertz ".
PTZ : Prêt à Taux Zéro du ministère du Logement.

TK FINANCES - 184 A route de Saint Julien 1228 Plan Les Ouates ( GE) - (SUISSE)
Tel fixe : 022.321.37.37 - Tel mobile : FR 06.13.53.37.77 CH : 078.93075.23 - Site crée par Aide Info