Espace clientVOTRE ESPACE CLIENT
Login
Pass

Adobe Flash Player n'est pas installé sur votre ordinateur. Adobe Flash Player vous permettra de visualiser les animations réalisées par les développeurs/designers permettant ainsi de dynamiser la communication du site Internet.

 
Lexique : ST

LEXIQUE

AB - CD - EF - GH - IJ - KL - MN - OP - QR - ST - UV - WX - YZ

SCRIVENER : Loi qui a pour but de protéger le consommateur contre les dangers du crédit.

Spread :Il s’agit de la marge du préteur. Elle rémunère son risque et ses frais généraux, le reste constitue son bénéfice.

Surendettement : Il y a surendettement lorsque les mensualités des emprunts sont telles, par rapport aux revenus de l’emprunteur, qu’il se trouve dans l’impossibilité d’y faire face. L’emprunteur a la possibilité de saisir la commission de surendettement qui pourra suspendre les poursuites et mettre en place un arrangement amiable.

Tableau d'amortissement : Tableau de la vie d'un crédit, indiquant mois par mois ses remboursements jusqu'à l'échéance finale. Document fourni par le prêteur avec l'offre de prêt.

Taux de couverture : C'est le ratio à respecter pour effectuer un investissement à découvert (définit selon les établissements). Celui-ci de la nature des fonds mis en garantis.

Taux d’Intérêt : Taux de rémunération de l’argent prêté. Il est déterminé en fonction d’une échéance (durée de crédit) et du risque représenté.

Taux d’Usure : Taux maximal de rémunération de l’argent fixé par la Banque de France. Si le prêteur le dépasse, il commet un délit. Il existe différents taux de l’usure en fonction du type de crédit : crédit à la consommation, crédit immobilier…

Taux fixe : Taux déterminé à l'origine du contrat et pour toute sa durée.

Taux révisable :Taux pouvant évoluer à la baisse ou à la hausse en fonction des fluctuations du marché.

TEG Taux Effectif Global : taux qui doit obligatoirement figurer dans l'offre de prêt.
Prenant en compte les intérêts proprement dits, mais aussi tous frais d'assurance, de garanties, commissions et autres rémunérations.

TIOP ou PIBOR: (Paris Inter Bank Offered Rate) Ce taux résulte de la moyenne arithmétique des taux d'intérêt offerts aux signatures bancaires nationales de première catégorie par une sélection de 16 établissements de crédit dits de référence

TK FINANCES - 184 A route de Saint Julien 1228 Plan Les Ouates ( GE) - (SUISSE)
Tel fixe : 022.321.37.37 - Tel mobile : FR 06.13.53.37.77 CH : 078.93075.23 - Site crée par Aide Info